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L'essentiel par l'éditeur
La résiliation des marchés publics en France est régie par des principes spécifiques qui accordent à l'Administration des prérogatives uniques, telles que le pouvoir de contrôle et de modification unilatérale. Le Code de la commande publique consacre ces principes, permettant la résiliation pour faute, demande du titulaire ou intérêt général. Les compétences pour résilier varient selon l'autorité contractante, et le titulaire ne peut résilier unilatéralement sans clause résolutoire.
Ainsi que le rappellent tous les cahiers des clauses administratives générales (CCAG) en termes à peu près identiques ( CCAG FCS , art. 38 et suiv. ; CCAG Travaux , art. 50 et suiv. ; CCAG PI , art. 36 et suiv. ; CCAG MI , art. 41 et suiv. ; CCAG TIC , art. 47 et suiv.), les acheteurs publics peuvent mettre fin à l’exécution des prestations faisant l’objet d’un marché avant l’achèvement de celles-ci, soit :
Ils peuvent également mettre fin, à tout moment, à l’exécution des prestations pour un motif d’intérêt général.
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